Rubriques du Blog

MENU

SPIDERLONS


Avant le lancement de Fortuna II et des Spiderlons, nous avons décidé de nous préparer au maximum à ce nouvel évènement !!!

Il faut avouer que ça nous démange de dégommer la Bête, surtout que pour l'instant on ne fait que la croiser et prendre ses attaques dans les dents lors de nos mises à prix !
On a donc décidé de se préparer au mieux, avec les quelques éléments en notre possession glanés au fil des streams officiels, de ce qu'on a vu nous-même dans la Vallée et des "on dits".
Sachant déjà que la 1ère araignée qui sera disponible sera la 'Profit-Taker', nous allons nous concentrer sur elle, ses attaques, ses faiblesses et tenter de déjouer ses attaques pour la vaincre ! Sa position est simple, elle squatte le toit du Laboratoire d'Enrichissement, proche du Spawn d'arrivée.

Pour l'instant, les infos officielles qui ont filtré via le Forum officiel ou via les Tweets de notre chère et adorée Community Manager, [DE] Rebecca sont les suivantes :
- Fortuna II est sortie la semaine 51 du mois de décembre 2018 sur PC !!! Grosse annonce pour tous puisque cette MAJ a ouvert les combats Spiderlons ! Si on considère la sortie officielle de Fortuna le 08/11/2018 et de la Part. II à ces dates pour PC, on peut s'attendre à une sortie sur console vers la semaine 4 de Janvier 2019, soit entre le 21 et le 25/01/2019, si on compte 1 mois de décalage.
- A l'occasion de cette prochaine sortie, on apprend que le syndicat Vox Solaris (Little Duck) prendra 3 nouveaux paliers, ainsi que des nouvelles offres avec la MAJ. Actuellement; les paliers sont : Neutral (5000) et Operative (22 000), auxquels se rajouteront les paliers Agent (44 000) qui contiendra le Schéma de Baruuk, Hand (70 000) avec les Composantes de Baruuk', Instrument (99 000) et Shadow (132 000).

On sait aussi que pour affronter les araignées il faudra être au palier maximum auprès du syndicat Vox Solaris. Pour rappel, les paliers d'estime se passent avec des Tors (Toroïds en Anglais), ressources farmables de 2 façons dans la vallée (Cf Rubrique dédiée). Le conseil est donc de stocker massivement cette ressource ! Si on cumule les points nécessaires à chaque palier, nous atteignons (rang 5 rempli) les 376 toroïds nécessaires (- 5000 + 22000 déjà alimentés = 27 toroïds), il en faudra donc 349 en tout !

ANALYSE DES DEGATS


SHIELD / BOUCLIER
Magnétique + + +                    Froid + +                   Impact + +
Perforation -                           Radiation -

ALLOY ARMOR / ALLIAGE D'ARMURE
Radiation + + +                        Froid +                      Perforation +
Tranchant -                             Electrique - -             Magnétique - -
ROBOTIC / ROBOTIQUE
Electrique + +                          Perforation +             Radiation +
Tranchant -                              Poison - 

STRATEGIES
Quand vous atteindrez les niveaux 3 & 4 des mises à prix ‘Araignées’, l’araignée nommée ‘Profit-Taker’ engagera le combat avec un arsenal d’attaques impressionnantes !
  • Tourelle Embarquée : Une Tourelle invulnérable est attachée sous le corps de l’araignée tirant continuellement sur les Tennos à proximité. Cette tourelle est d’une très grande précision et agit indépendamment  des autres attaques de l’araignée.
  • Décharges des Pattes : l’araignée canalisera des dégâts d’électricité dans l’une de ses pattes pour relâcher ce dégât sur les Tennos à proximité, avec une grande chance d’infliger un status d’Electricité. L’araignée Profit-Taker n’utilisera cette attaque que si un a Tenno est proche de l’une des pattes et qu’il ne peut plus l’utiliser sur l’une de ses autres pattes détruites. Cette attaque peut se faire indépendamment des autres attaques.
  • Barrage de Rockets : L’araignée envoi une série de rockets depuis le dessus de sa tête, qui atterrit automatiquement sur un Tenno, provoquant de gros dégâts à l’explosion.
  • Boucliers repoussants : L’araignée fera apparaître des boucliers géants rectangulaires autour d’elle et les poussera au loin. Tout Tenno pris dans le sillon du bouclier sera poussé en arrière et renversé, et prendra également un niveau moyen de dégât. Les boucliers spawnent en fonction de la distance à sa cible : si la cible est à 50 m. l’araignée poussera les boucliers à une distance de 50 m. devant elle. Plus tard dans le combat, l’araignée pourra utiliser une version avancée  de cette attaque, où elle sera capable de faire apparaître des boucliers additionnels par-dessus les précédents.
  • Laser Balayant : L’araignée tirera 4 lasers au sol, qui s’éloigneront au fur et à mesure, en balayant tout autour d’elle jusqu’à atteindre un Tenno. Bien que très puissante, cette attaque est lente, et se déplace dans une unique direction, ce qui peut facilement être évité par une roulade en s’éloignant de l’attaque.
  • Slam EMP : L’araignée tapera le sol avec son corps; l’impact créé 3 explosions AOE, provoquant de lourds dégâts Magnétique aux Tennos pris dans l’attaque. L’araignée utilise cette attaque uniquement quand un Tenno passe sous son corps. De plus, cette attaque est rapidement indiquée, et les AOE peuvent être évitées par les roulades ou sauts propulsés par-dessus les attaques.
  • Canon Mortier : L’araignée ouvre le dessus de sa tête pour révéler un énorme canon, tirant un unique et puissant tir de mortier, similaire à celle qu’elle tire lorsque vous atteignez le niveau 3 d’alerte devant le labo d’enrichissement. Au moment de toucher le sol ou une cible, le mortier explose sur une grande surface, marquée de rouge au point d’impact, provoquant de très gros dégâts et se garantissant de renverser n’importe quel Tenno pris dans l’attaque. L’araignée peut utiliser cette attaque de 2 façons différentes :
    1. Si les pylônes de boucliers sont actifs : L’araignée tire le mortier de la même manière que lors de sa rencontre devant le labo d’enrichissement.
    2. Si les pylônes de boucliers sont inactifs : L’araignée tire le mortier directement sur sa cible. Alors que cette version de l’attaque est très dangereuse, l’araignée peut également tirer un mortier qui n’explosera pas à proximité (par exemple, rester en l’air quand l’araignée tire, ainsi au lieu d’exploser au sol, le mortier continuera sa course à l’horizon).
  • Pylônes Boucliers : A chaque fois que l’araignée reprendra son bouclier adapté, elle lancera 4 à 6 pylônes dans le ciel, qui atterriront ensuite tout autour du champ de bataille. Tant que les pylônes sont actifs, L’araignée arrêtera de bouger et sera invulnérable aux dégâts. Les pylônes eux-mêmes sont protégés par un bouclier qui empêche de tirer dessus, mais qui peut être détruit par l’attaque de mêlée. L’araignée n’utilisera cette attaque que 2 fois pendant tout le combat.
MISE A PRIX : Phase 1

Sachant que l’Araignée est une menace pour les opérations de Solaris United, Eudico, Le Business et Little Duck coordonnent un plan pour détruire l’Araignée Profit-Taker. Le Business explique que l’araignée est une unité autonome de combat avec une IA Hybride dont les commandes et le contrôle sont réputées impénétrables, armée de boucliers Sentients qui s’adaptent aux dégâts, renforcés par un satellite de geosynchronisation en orbite, et avec une armure lourde utilisant une technologie Corpus qui rendent les armes traditionnelles inutiles. Le groupe met en place le plan pour se préparer au combat :
  1. Neutraliser la surcharge orbitale du bouclier.
  2. Decoder et passer outre le bouclier Sentient.
  3. Obtenir l’armurerie nécessaire pour pénétrer sa lourde carapace.
Little Duck a un informateur des Plumes qui l’attend pour un RDV secret dans une grotte d’Orb Vallis. Les Tennos arrivent trop tard au RDV et trouvent l’informateur mort dans une embuscade, la fouille de son corps permet de récupérer des appâts de pêche. Comprenant que c’est un signe, les Tennos devront pêcher dans la grotte pour retrouver 3 manifestes digitaux attachés aux poissons robotiques.
Le message renvoie à une base contrôlée par les Corpus, qui devra être prise d’assaut. L’un des Corpus possède une clé qui permettra de prendre le contrôle du terminal, qui devra ensuite être défendu pendant qu’Eudico pirate son système.
Une fois le contrôle pris, Vox Solaris découvre alors que la base a effacé toutes les données, mais qu’elle a également envoyé un drone dans Orb Vallis. Les Tennos devront localiser ce drone, le tuer, puis nettoyer les renforts Corpus venus sécuriser le drone.
Une fois le drone sécurisé et après avoir récupéré les données protocolaires du satellite, Little Duck vous orientera vers la suite de l’opération.

MISE A PRIX : Phase 2

Les joueurs peuvent lancer la Phase 2 en parlant à Little Duck près de l’ascenceur de Fortuna dans Orb Vallis après avoir complété la Phase 1 a sans avoir à retourner à l’intérieur de Fortuna. Il est tout de même possible de lancer la Phase 2 en parlant à Eudico dans la Backroom.
Les Schémas techniques des boucliers de l’araignée Profit-Taker sont situés dans le Labo d’enrichissement, où Little Duck gardera l’entrée pendant que les Tennos s’emparent de la zone. Les schémas sont dans un coffre de données à triple-tour dont les clés expirent si elles ne sont pas régulièrement revérifiées. Chaque clé est gardée par un Directeur Corpus. Vox déclare un raid contre le Labo, pour forcer les Directeurs Corpus à sortir de leur cache.
Dans les 5 minutes qui suivent, les Tennos doivent tuer le Directeur de l'Armement, le Directeur Scientifique Spécialisé Vivisection et le Directeur des Recherches Sentients dans le Labo d’enrichissment, puis s’extraire et récupérer les données à l’extérieur. L’araignée enverra 2 Terra Ambulas à l’extérieur, qui devront être éliminés avant de récupérer les données et retourner à Fortuna. 

MISE A PRIX : Phase 3

Little Duck a enfin découvert que l’arsenal nécessaire pour liquider l’Araignée Géante est juste en dessous d’elle, une distraction sera donc nécessaire pour la faire descendre de son piédestal. Le Business  prévoit d’uploader les protocoles téléchargés pour désactiver le satellite et utiliser le schéma pour rassembler les données sur les faiblesses de l’Araignée, pendant que Little Duck volera les armes.
Le Labo d’enrichissement a dorénavant complètement fermé toutes ses portes, mais Boon a laissé une porte dérobée ouverte, menant à un terminal pour uploader les protocoles. Malgré cela, les téléchargements ne fonctionnent pas, puisqu’une antenne extérieure nécessite un redémarrage. Les 2 objets devront être piratés en moins d’une minute l’un de l’autre.
A présent, le satellite est désactivé, Le Business bombarde l’Araignée Profit-Taker avec des mortiers, la forçant à quitter le toit du Labo. Enragée, l’araignée engage alors le combat avec les Tennos. Pour que Le Business  puisse analyser l’Araignée, ses boucliers devront être endommagés.
Une fois les "Données rassemblées" l’indicateur sera à 66.66%, Le Business demande aux Tennos de modifier leurs dégâts, afin de s’adapter aux faiblesses de l’Araignée. Malgré cela, l’adaptation des boucliers Sentient la rend immunisée à tous les dégâts, mais le type de dégât apparaîtra alors sur l’ennemi. De plus, la faiblesse de l’araignée peut changer selon plusieurs cas de figure :
  • Quand un certain temps s’écoule, le bouclier se recyclera naturellement en un autre élément.
  • Si l’araignée prend trop de dégâts du même type, le bouclier se recyclera rapidement en un autre élément comme une contre-mesure.
  • Si l’araignée est attaquée par des dégâts du Néant,, Le bouclier adoptera alors un autre type de status. A noter que lorsqu’un bouclier change de status, il ne pourra en rechanger dans les 5 secondes.
Dans cette étape, les joueurs ne pourront pas détruire intégralement le bouclier de l’Araignée ; Le Business devra avoir les données bien avant cela. Une fois que suffisamment de données sont rassemblées, les Tennos devront rapidement retourner à Fortuna. La 1ère fois que cette étape est complétée, vous recevrez le Gravimag, et un message d'Ordis contenant un Déployeur Arch-Fusil avec les instructions d’utilisation. 
Installation du Gravimag
Opérateur,
Eudico vient de vous envoyer sa fabuleuse amélioration GRAVIMAG qui vous permettra de déployer une arme principale d’Archwing sur terre ou dans le ciel. Les modalités d’installation du GRAVIMAG sont prête et simple. Prêt ? En avant !
  1. Dans votre Arsenal sous la section SELECTIONNEZ LE MODE, ouvrez la rubrique ‘Vos Véhicules’
  2. Equipez n’importe quel Arch-fusil qui a un CATALYSEUR installé
  3. Améliorez cette arme en lui installant un GRAVIMAG
  4. Equipez cette arme principale dans l’emplacement ‘ARME LOURDE’
  5. Enfin, rajoutez le déployeur ARCH-FUSIL dans votre roue d’équipements
Vous voyez ? Facile ! Eudico dit que vous aurez besoin de vous en équiper avant d’affronter l’Araignée Géante.
En combat, selectionnez simplement le déployeur ARCH-FUSIL depuis votre roue d’équipements.

MISE A PRIX : Phase 4 

Equipé du Gravimag et des données satellites rassemblées, les Tennos sont à présent capables de détruire l’Araignée. Alors que le Business découvre que l’araignée se promène au milieu de nulle part, Little Duck confesses que le bouclier de l’Araignée Mère ne s’est pas éteint, mais a simplement changer son alignement, et que l’araignée tente de se réaligner avec le satellite.
L’araignée errante pourra être retrouvée dans Orb, entamant alors le combat avec des renforts Corpus. Le combat peut être divisé en un certain nombre de phases.
  1. Le bouclier de l’Araignée se comporte comme dans la phase 3 et devra alors être intégralement détruit.
  2. Une fois que les Tennos ont réussi à faire sauter la couche de bouclier, son corps deviendra invulnérable aux dégâts, mais ces 4 pattes seront vulnérables. Les pattes doivent être détruites avec des tirs d’Arch-fusils, c’est à ce moment que son corps devient vulnérable aux dégâts.
    • Le Déployeur a un refroidissement de 5 minutes, mais se réinitialisera en ramassant des munitions pour Armes lourdes lâchées par les ennemis Corpus.
  3. A 75% de Santé, L’araignée lancera 4 pylônes autour d’elle et deviendra invulnérable dans l’espoir de restaurer ses boucliers. Les Tennos doivent détruire ces pylônes pour continuer le combat. Les pylônes sont protégés par une barrière sphériques qui annule les tirs des armes, mais destructibles par la voie physique, en mode Mêlée.
  4. A 50% de Santé, le bouclier de l’araignée se régènèrera intégralement, il faudra alors à nouveau le retirer intégralement. Les attaques de l’araignée seront alors plus puissantes.
  5. A 25% de Santé, L’araigné lancera 6 pylônes au lieu de 4.
  6. Une fois les 6 pylônes détruits, Le bouclier de l’araignée se régènèrera à nouveau. Little Duck prévient les Tennos que les Corpus ont déjoué leurs plans et qu’ils tentent manuellement de reconstituer le bouclier de l’araignée. L’équipe dispose alors de 4 à 5 minutes pour tuer définitivement l’Araignée. Désespérée, l’Araignée attaquera davantage et avec plus de puissance que jamais.
  7. Une fois l’araignée détruite, elle lâchera ses récompenses pour les Tennos. Malgré tout, cette victoire est de courte durée, car elle tentera dans un dernier geste désespéré de décimer les Tennos, continuant à recoir des charges depuis le satellite et se préparant à son autodestruction. Le Business prévient alors l’équipe de s’éloigner le plus possible de l’araignée qui s’autodétruit dans une monstrueuse explosion, détruidsant instantanément tout ce qui se trouve dans un rayon de 300 m. Après cela, le combat est enfin terminé ! Les récompenses peuvent être récupérées avant ou après l’explosion.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire